nous contacter par mail Nous contacter             I              Mentions légales

MULTIBASES - Groupe Titane : 84, rue Saint-Louis en l'île - 75004 Paris - France
Téléphone : +33 /(0)1 46 34 70 70        Fax : +33 /(0)1 46 34 25 93        Contact : surete-online@multibases.com

Logo Success_CRM pour les forces de venteFAQ - Foire Aux Questions

Réponses aux questions
qui sont posées le plus souvent

 

__________________________________________

1°) De nombreux outils de CRM existent, qu'est-ce que SUCCESS apporte de plus / de nouveau ?
Dès l'apparition des premiers programmes de CRM, la majorité des logiciels disponibles avaient une forte orientation "marketing". La priorité était d'exploiter les bases de données de commandes et de facturation de l'entreprise pour donner aux commerciaux, une vision du potentiel acquis, du marché à pérenniser et du potentiel à développer. En réalité pour fournir des informations aux Services marketing ... mais ils étaient pauvres dans le domaine de l'organisation personnelle et du suivi des contacts.

Dans la majorité des programmes, ce sont les "personnes morales" qui constituent l'index principal. Les contacts sont gérés ensuite comme des sous-ensembles à l'intérieur de chaque compte.

Ayant exercés de nombreuses responsabilités commerciales et d'encadrement de forces de vente, nous avons constaté que la priorité est inversée au niveau des vendeurs. Pour eux, l'important c'est la gestion de la relation avec des personnes physiques, leurs contacts. Leur rattachement à un compte client ne vient qu'en seconde position

C'est pourquoi, Success adopte ce modèle ... L'index principal concerne les contacts : les donneurs d'ordre, les prescripteurs, les utilisateurs, ... C'est d'autant plus vrai que le relationnel et les codes de comportement sont différents : on ne négocie pas avec un acheteur, comme on entretient des contacts avec un utilisateur ... !

Un deuxième point concerne le mode de fonctionnement des commerciaux. Même s'ils doivent travailler en équipe (surtout sur des gros projets), les commerciaux agissent avec autonomie et ils sont individualistes. S'ils doivent gérer un fichier client, ils l'acceptent à la condition que ce soit leur outil et qu'ils aient le sentiment d'en avoir une totale maîtrise : combien de projets d'implantation de CRM, qui était construit sur un modèle "verrouillé", ont finalement échoué, car la gestion était centralisée au niveau de la direction des ventes et il y a eu un rejet.

Succes tient compte de ces spécificités. Bien entendu, l'entreprise et sa direction possède une copie synchronisée des données, mais ce sont les commerciaux qui gèrent les mises à jour et l'évolution de leur base de contacts.

2 - Une fois que j'aurais importé ma liste de contacts commerciaux dans votre application, est-ce que je deviendrai votre client captif ?
Comme toute entreprise, nous souhaitons conserver nos clients et les fidéliser. Mais nous savons qu'il ne sert à rien de tenter de conserver les clients avec de mauvais artifices : des clauses contractuelles déséquilibrées, des engagements de longue durée, des reconductions tacites ou la "prise en otages" de leurs données, des frais exagérés de résiliation, .. .

Notre modéle est clair et simple. Nos clients règlent (terme à échoir) "un droit forfaitaire d'utilisation" valable pour les trois mois à venir. Ils sont libres d'interrompre la prestation à tout moment, sans aucun préavis. Leur seul perte : ne pas être remboursés pour les jours restant à courir avant la prochaine échéance trimestrielle.

En revanche, à tout moment, les clients peuvent rapatrier une copie de leurs données, ce que nous leur conseillons de faire régulièrement et à la date d'échéance du contrat, nous leur laisserons le temps nécessaire pour rapatrier la version la plus à jour, avant que toutes les données soient effacées définitivement pour éviter tout risque de dissémination incontrôlée.


3 - Devrais-je ressaisir mes listes de contacts pour pouvoir utiliser votre application ?
Avec Succes vous pouvez créer votre liste de contact directement en ligne, sans aucun frais.

Cependant, dans la très grande majorité des cas, il est possible d'utiliser vos fichiers pour alimenter la base de données. Selon le format de départ et la complexité, nous pourrons être amenés à établir un devis pour convertir les données.

4 - Comment garantissez-vous la sécurité de mes informations confidentielles, tant sur le plan de la confidentialité que sur celui de l'intégrité ?
Vos données sont stockées sur un serveur dédié qui est hébergé dans un grand centre européen, ce qui garantit un fonctionnement pratiquement sans interruption (sécurité d'alimentation électrique, surveillance des liaisons et des accès, ...). Une fois par semaine, notre équipe effectue une sauvegarde sur un autre serveur positionné dans un local différent et éloigné. Une sauvegarde automatique (sur le serveur dédié) est réalisée quotidiennement à la première ouverture de l'application. Depuis plusieurs années, nous avons testé ces procédures et aucune perte de données n'a jamais été signalée.

Les données sont protégées par des mots de passe et nous avons une traçabilité de tous les accès, ce qui permettrait, en cas d'intrusion illégale, d'être rapidement informés et de bloquer les accès.

Seuls le directeur de Multibases et l'ingénieur chef du projet peuvent accéder à l'intégralité des données. Le personnel d'exploitation de Multibases a signé une clause stricte de confidentialité.


5 - Mes équipes travaillent en binôme (sédentaires et itinérants). Comment s'oganise le partage et/ou l'échange de données ?
Nous avons pris en compte ce type de fonctionnement fréquent, soit entre des vendeurs itinérants et sédentaires ou des assistants(es), soit entre des collaborateurs travaillant sur le même projet. Tous les paramétrages sont possibles. Soit un seul acteur est autorisé à effectuer des modifications, les autres n'ayant que des droits de consultation, soit plusieurs acteurs peuvent effectuer des mises à jour.

6 - Combien de temps pour mettre en place l'application ?
Il faut à peine 10 minutes pour commencer à utiliser le produit en ligne ! Ensuite si des paramétrages spécifiques sont demandées ou s'il faut convertir des bases de données, le délai moyen est d'une semaine.

7 - Faut-il prévoir une formation spécifique ?
En principe aucune formation n'est nécessaire. Le programme est bien documenté avec une aide en ligne disponible à chaque niveau et nous fournissons un mode d'emploi clair et explicite à tous les nouveaux utilisateurs. De plus, en cas de difficulté, chaque utilisateur peut nous contacter pour obtenir des réponses précises.

Dans le cas où toute une équipe est concernée, nous pouvons organiser une formation dans vos locaux avec deux objectifs : montrer les fonctionnalités du produit et aider les participants à établir des règles de fonctionnement entre eux. Même s'il dépasse largement le cadre de la formation à l'utilisation du produit, ce deuxième point constitue un atout fort pour réussir l'intégration de la solution et son appropriation par les équipes.

8 - Comment gérez-vous le service après-vente : aide aux utilisateurs, difficultés techniques, pannes ou blocages ?
Nous avons une permanence dédiée aux heures ouvrables. L'ingénieur de permanence a toutes les compétences requises pour résoudre toutes les situations de blocage et il peut intervenir en temps réel sur le serveur. Au maximum en 2 ou 3 heures, même un problème difficile peut être résolu.

9 - Votre produit a-t-il été suffisamment testé ? Par qui et pendant combien de temps ?
Succes OnLine est la version la plus récente d'un programme qui a été conçu (dans ses principales fonctionnalités) en 1998. Depuis il n'a jamais cessé d'être mis à jour pour s'adapter aux évolutions technologiques. Jusqu'au déploiement d'Internet, le frein concernait la synchronisation des données. Des copies devaient être effectuées quotidiennement "en batch", avec comme conséquence, un retard d'une journée dans les mises à jour. Cela impactait surtout les collaborateurs sédentaires autorisés à consulter les données des commerciaux itinérants. Aujourd'hui, les données sont centralisées sur un serveur et les mises à jour se font en temps réel. Chacun peut partager les données les plus récentes avec son assistante ou ses collaborateurs.

Le produit a été testé au fil des années par des commerciaux opérant dans des secteurs d'activité très différents, plutôt orientés dans le BtoB. Produits industriels, BTP, produits alimentaires, métallurgie, etc... Nous avons analysé toutes les demandes d'évolution qui semblaient être justifiées pour faciliter l'utilisation, améliorer l'ergonomie et augmenter les performances, en particulier au niveau de la gestion des affaires en cours.

10 - A partir de combien d'utilisateurs, votre produit est-il rentable pour moi ?
Le produit est rentable à partir du premier utilisateur. En dehors de frais de paramétrage spécifiques qui ne sont justifiés que dans le cas d'une équipe, il n'y a aucun forfait ni pour ouvrir un compte (ni pour y mettre fin). L'utilisateur ne paiera que les frais forfaitaires trimestriels d'utilisation. Des tarifs dégressifs sont disponibles en fonction du nombre d'utilisateurs

Success est parfaitement dimensionné pour des forces de vente importantes. C'est souvent la présence ou non d'un service informatique qui peut déterminer la limite. Ce dernier peut préférer l'hébergement sur les serveurs internes à condition que les commerciaux puissent accéder à partir de l'extérieur (VPN). Si c'est le cas, nous proposons la cession d'une licence pour une version à installer sur les serveurs de l'entreprise.

11 - Est-il possible de tester Success avant de s'engager pour l'avenir ?
Effectivement cela est possible. Nous vous offrons la possibilité de tester le produit pendant 60 jours, sans aucun frais. Pendant cette période vous bénéficierez de la version intégrale avec toutes les fonctionnalités et vous pourrez faire appel à notre service d'assistance.

Notre volonté est de vous convaincre de la qualité du produit et de celle de notre service, pour que vous puissiez décider de l'adopter en étant assuré qu'il répond à vos besoins.

Un appui aux temps forts des entreprises
Utilisation de Success en toutes circonstances
Success sur PC portable


Succes : un outil de gestion du portefeuille
client en accès "nomade" sur le modèle "Cloud"