nous contacter par mail Nous contacter             I               Mentions légales

MULTIBASES - Groupe Titane : 84, rue Saint-Louis en l'île - 75004 Paris - France
Téléphone : +33 /(0)1 46 34 70 70        Fax : +33 /(0)1 46 34 25 93        Contact : surete-online@multibases.com

Le défi de sureté-sécurité dans les transports collectifs

Les préoccupation de sureté et de sécurité des citoyens et des collectivités sont de plus en plus pressantes, en réaction aussi à la délinquance / aux risques d’atteinte aux personnes et aux biens.

Les collectivités territoriales et les opérateurs de transports collectifs sont à la recherche de solutions fiables pour assurer la sécurité de leurs clients et de leurs personnels.

En Ile-de-France (exemple ci-contre), le ratio des atteintes et agressions physiques et verbales par million de voyages est en hausse (source : Cartocrime & ONDT Office National de la Délinquance dans les Transports)

Dans toutes les situations « tendues », - à risque avéré d’agression imminente -, la bonne appréciation du contexte et des acteurs, et la rapidité d’intervention sont déterminantes pour limiter les conséquences.

Lors d’un incident dans les transports collectifs, comment aider les équipes de sécurité à intervenir plus vite et de manière plus efficace ?

En situation de stress ou de contrainte, les chauffeurs n’ont souvent plus la marge de manœuvre nécessaire pour bien analyser situation et acteurs, et ils n’ont pas la possibilité de transmettre une information précise sur les fréquences vocales de service. Les séquences vidéo enregistrées par les caméras embarquées, ne seront exploitables qu’après le retour du bus à son dépôt : l’analyse ne pourra être réalisée qu’a posteriori, donc peut-être trop tard.

Avec Sûreté-OnLine, nous proposons aux opérateurs de transport les solutions adaptées, pour, en cas d’alerte, envoyer en temps réel au PC de sécurité, les flux vidéo issus des caméras existantes. Au PC de sécurité, les agents de surveillance, - qui ne sont pas sous la pression de l’événement -, pourront analyser calmement la situation et déclencher l’envoi d’une patrouille d’intervention et/ou des forces de police ou de gendarmerie au plus près de l’incident (la position GPS étant transmise en même temps que le flux vidéo).

De plus, le PC pourra rediriger les flux vidéo vers les équipements portables de la patrouille (PC portables, tablettes ou Smartphone, …).

A noter : Nos systèmes utilisent les réseaux de communication existants et il n’y a pas lieu d’étudier la mise en place d’une infrastructure radio spécifique.

Nos solutions répondent aux besoins des opérateurs et des collectivités d’assurer une sureté-sécurité des clients et des personnels.

Et l’on sait que l’augmentation du niveau et du sentiment de sécurité dans les transports entraîne un accroissement proportionnel de la fréquentation des clients, ce qui a une influence sur les recettes.

Nous aimerions vous présenter Sûreté-OnLine, et les voies et moyens de mise en œuvre de ces solutions sur vos terrains,

- soit au cours d’un rendez-vous ou d’une réunion dans vos locaux,
- soit lors de l’une des deux réunions d’information que nous organisons le mercredi 7 novembre ou le vendredi 23 novembre dans nos bureaux à Paris, de 8h30 à 10h00.

Nos équipes sont formées pour prendre en charge le spectre de l’appui et l’ingénierie nécessaires, de l’analyse à la mise en œuvre, depuis la mesure et la validation des performances du réseau, les recommandations pour le choix des matériels, jusqu’à la formation des intervenants de terrain (PC, conducteurs, etc..) .

 

En savoir plus (le fonctionnement)

Cette invitation s'adresse aux responsables des société d'exploitation de transports collectifs
____________________
a) Vous êtes conviés à assister à l'une des
deux réunions d'information à Paris (8h30 à 10h00) :
- Le mercredi 7 novembre
- le vendredi 23 novembre

Inscription en ligne ou demande de rendez-vous

télécharger et imprimer l'invitation

b) Nous pouvons aussi organiser un rendez-vous ou une réunion de présentation dans vos locaux.
________________________________

Evolution de la criminalité dans les transports collectifs en Ile-de-France




Sûreté-OnLine :
ajouter le temps réel aux systèmes de vidéosurveillance
embarqués dans les transports collectifs